Expertise locale

Les nouveaux compteurs électriques Linky à Alfortville

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Alfortville

Le compteur Linky est un tout nouveau compteur électrique communicant que vous connaissez sans doute. Il est développé par Enedis, principal gestionnaire du réseau électrique de distribution en France. Entre les années 2015 et 2021, dans l'ensemble des ménages français, près de 35 millions d'installations de compteurs Linky ont été prévues.

Voici comment Linky vous rend la vie plus simple :

  • Faire des facturations sur des données réelles et non plus estimées, ce qui devrait éviter les rattrapages de facture
  • Relever automatiquement les consommations et ne plus nécessiter l'intervention physique d'un technicien
  • Apporter des améliorations importantes pour l'optimisation de la gestion, de l'entretien et du développement des réseaux électriques

Qui est concerné ?

Le technicien n'a besoin que de 30 minutes pour le remplacement et en comptant 15 petites minutes de coupure de courant.

Si le technicien n'a pas besoin de votre présence pour accéder à votre compteur l'intervention peut se faire rapidement sans perturber votre quotidien. . Dans le cas où votre compteur serait situé à l'intérieur de votre logement, par contre, vous serez alors invité par Enedis à convenir d'une date et d'une heure qui vous arrangeront le mieux.

Linky à Alfortville : quelques chiffres

À l'heure actuelle, Alfortville est équipée de 20 621 compteurs. Par ailleurs, déjà 3 sessions d'intervention se sont déroulées : de fin janvier 2016 à fin décembre 2016, durant tout le mois de novembre 2018, du 1er janvier 2019 au 31 janvier 2019 ou encore durant tout le mois de mars 2019.

Les dates mentionnées ci-dessus sont à titre indicatif. Rendez-vous directement sur le site d'Enedis pour davantage d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Alfortville.

Consultez nos maisons à vendre à Alfortville.

Consultez nos appartements à louer à Alfortville.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :