Expertise locale

Football à Alfortville : découvrez les résultats et les performances du Championnat de France 2018-2019 !

Publié le 21 Mai 2019

Partager :
football à Alfortville-Ligue 1

Avez-vous fait vos pronostics ? Le 24 mai prochain aura lieu la 38e et dernière journée de Ligue 1. La première place est d'ores et déjà verrouillée : le Lille OSC (75 points), l'Olympique Lyonnais (69 points) et l'AS Saint-Etienne (65 points) ne peuvent plus rattraper le Paris Saint-Germain (91 points), qui possède une avance considérable. La place de dauphin est également assurée pour le Lille OSC (75 points). En vaincant Caen le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais a confirmé sa présence en Ligue des champions 2019-2020 aux côtés du PSG et du LOSC. Les Blues de Chelsea permettraient à Lyon d'être qualifié pour les phases de groupes de la compétition s'ils gagnent la finale de l'Europa League le 29 mai. L'ASSE jouera, elle, l'Europa League avec Rennes et Strasbourg, grâce à sa 4e place au classement. L'Olympique de Marseille et le MHSC se disputeront la 5e place lors de la dernière journée. En bas du classement, l'EA Guingamp se voit d'ores et déjà relégué en Ligue 2 tandis que les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC sont officiellement sauvés. Quant à l'AS Monaco (36 points), à l'Amiens SC (35 points), au SM Caen (33 points) et au Dijon FCO (31 points), il sont toujours en danger.

Depuis sa première édition en 1932, la première division a été le théâtre de nombreuses prouesses ! En 1992-1993, Gaëtan Huard a tenu les cages bordelaises pendant 1 176 minutes (plus de 13 matches) sans laisser passer le moindre but. La meilleure défense observée en Ligue 1 est celle du PSG de 2015-2016 : seuls 19 tirs avaient franchi les cages parisiennes. Et pour finir, le record du but le plus rapide est détenu par le Caennais Michel Rio, qui avait ouvert le score contre Cannes dès la 8e seconde le 15 février 1992.

Les terrains de football à Alfortville et aux alentours

Cet article vous motive à vous dépenser ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : il y a à Alfortville quelques infrastructures spécialement consacrées à la pratique du foot. Voici plus de détails sur ces installations :

  • Playground Street Soccer Rue Jules Guesde, Rue Jules Guesde.
  • Stade Toulon, 137 Rue Etienne Dolet.
  • Parc Des Sports Val De Seine, Allee Jean-Baptiste Preux.

Jouer au foot tout seul, c'est beaucoup moins amusant ! Votre ville accueille 3 clubs de la FFF (Fédération française de football). D'autre part, sachez également qu'en 2014, on trouvait 996 Alfortvillais adhérents à la FFF, en majorité des hommes (969 contre 27 licenciées).

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Alfortville.

Consultez nos maisons à vendre à Alfortville.

Consultez nos appartements à louer à Alfortville.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :