Expertise locale

Pourquoi pratiquer l'athlétisme ? Où puis-je m'entraîner à Alfortville ?

Publié le 03 Avril 2019

Partager :
athlétisme à Alfortville

Vous cherchez un moyen d'améliorer votre santé tout en tirant parti de l'approche du printemps ? Alors l'athlétisme est le sport qu'il vous faut, sans aucun doute ! Activité des plus variées, l'athlétisme regroupe différentes disciplines dérivées des capacités naturelles de l'être humain : lancer, courir et sauter. Les épreuves de lancer se gagnent en envoyant un objet le plus loin possible, qu'il s'agisse d'un marteau, d'un disque ou d'un poids. Les courses se répartissent en courses de relais (4 x 100 mètres et 4 x 400 mètres), de fond (du 5 000 mètres au marathon) ou encore d'obstacles (saut de haies, 3 000 mètres steeple). Enfin, les épreuves de saut consistent à franchir la plus grande distance possible, qu'elle soit horizontale (saut en longueur et triple saut) ou verticale (saut à la perche et en hauteur).

L'athlétisme comporte également des épreuves combinées pendant lesquelles plusieurs de ces sports sont pratiqués. C'est le cas de l'heptathlon féminin qui comprend 7 épreuves, notamment un 200 mètres, un 100 mètres haies et un saut en longueur, " hepta " signifiant sept en grec. Un barème défini par avance permet de distribuer des points à chaque participant selon ses performances dans chacun des sports concernés. Au terme de la compétition, l'athlète qui totalise le plus de points remporte la médaille d'or. Les épreuves combinées sont souvent considérées comme étant plus difficiles, car elles requièrent de s'entraîner dans chaque discipline.

À Alfortville, où peut-on se dépenser et faire de l'athlétisme ?

Il n'y a qu'en vous entraînant de façon rigoureuse que vous pourrez devenir un-e bon-ne athlète. Le terrain d'athlétisme le plus proche se trouve dans votre commune. Son adresse est disponible ici :

  • Parc Des Sports Val De Seine, Allee Jean-Baptiste Preux.

Par ailleurs, votre municipalité accueille un club de la FFA (Fédération française d'athlétisme). Parmi les Alfortvillais, la FFA rassemble 239 licenciés, parmi lesquels un peu plus d'hommes que de femmes (respectivement 133 et 107).

Dans l'Hexagone, des épreuves d'athlétisme sont organisées partout, et toute l'année. Ne ratez plus une compétition en consultant régulièrement le site de la FFA !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Alfortville.

Consultez nos maisons à vendre à Alfortville.

Consultez nos appartements à louer à Alfortville.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière d'Alfortville.

Partager :