Expertise locale

Toute l'information sur les structures hospitalières à Alfortville

Publié le 08 Janvier 2019

Partager :
hôpitaux à Alfortville

Avoir un hôpital près de chez soi est plutôt pratique et s'avère rassurant pour de nombreuses personnes. Les traitements qu'il réalise sont alors beaucoup plus accessibles. Le moment est bien trouvé pour faire le tour des établissements à proximité de votre domicile.

Alfortvillais : redécouvrez les hôpitaux à l'extérieur de votre commune

Malheureusement, on déplore l'absence d'hôpital à Alfortville. En revanche, on n'en trouve pas moins de 8 à proximité immédiate de votre municipalité. Pour en savoir plus sur ces établissements et leurs principales spécialités, référez-vous à la liste ci-dessous.

  • Groupe Hospitalier Henri Mondor-Albert Chenevier (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Centre Hospitalier Intercommunal de Creteil, établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Charles Foix Jean Rostand Ghu Est (APHP), établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Clinique Pasteur (Vitry-sur-Seine), établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • C.H Esquirol Saint Maurice, établissement public.
  • Hôpital National de Saint Maurice, établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique de Bercy (Charenton-le-Pont), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique des Noriets (Vitry-sur-Seine), établissement privé à but lucratif.

Quelles sont les techniques d'imagerie médicale disponibles aux abords d'Alfortville ?

L'imagerie médicale joue un rôle crucial dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'étudier certaines parties inaccessibles de l'organisme. Pour un hôpital, il est donc important d'avoir à sa disposition plusieurs procédés d'imagerie, adaptés aux différents services de l'établissement. Passons en revue les méthodes disponibles chez les hôpitaux à proximité de chez vous.Parmi les hôpitaux proches de chez vous, 2 sont en mesure de pratiquer des IRM, le Centre Hospitalier Intercommunal de Creteil , entre autres.  Cette technique permet d'obtenir des représentations très nettes des tissus « mous » de l'organisme (ligaments, tendons, organes...) en se servant des ondes magnétiques, mais se révèle peu efficace pour analyser les tissus osseux.Par ailleurs, des hémodynamies sont réalisées par le Groupe Hospitalier Henri Mondor-Albert Chenevier (APHP) .  Ces examens sont utilisés pour traquer les mouvements sanguins dans l'organisme afin de détecter les problèmes circulatoires.Enfin, plusieurs établissements disposent des appareils nécessaires pour proposer des scanners, notamment le Charles Foix Jean Rostand Ghu Est (APHP) .  Il s'agit d'une machine qui utilise les rayons X pour modéliser des images en 2D ou en 3D du corps humain ou de certains organes.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Alfortville.

Consultez nos maisons à louer à Alfortville.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :