Expertise locale

Pourquoi ne pas faire une sortie cinéma cette semaine autour d'Alfortville ?

Publié le 23 Octobre 2018

Partager :
sorties cinéma à Alfortville

À quand remonte le dernier film que vous avez vu au cinéma ? Vous ne savez pas ? C'est qu'il est plus que temps de vous faire une toile ! Avec nos infos sur les écrans autour d'Alfortville et les films au cinéma en ce moment, vous allez pouvoir squatter les cinémas. Faites chauffer le pop-corn !

Les sorties à prévoir cette semaine

Octobre continue à nous gâter avec les films qui vous attendent ce mercredi !

  • Place la République, printemps 2016, une oeuvre de Leïla Ben Aribi que les inconditionnels de documentaires apprécieront certainement.
  • Une Passion (version restaurée), d'Ingmar Bergman, à montrer absolument aux amateurs de drames.
  • A travers le miroir (version restaurée), une production que les fans de drames ne devront pas louper.
  • Jean-Christophe & Winnie, un long-métrage qui conviendra aux inconditionnels de films d'aventure.
  • Le Grand Bain, une comédie dramatique réalisée par Gilles Lellouche.
  • Le Rouge et le Gris, Ernst Jünger dans la granguerre grande guerre, un documentaire français que les fans du genre apprécieront probablement.
  • Le Visage (version restaurée), une comédie dramatique suédoise attendu par tous les amateurs du genre.
  • Le Silence (version restaurée), une oeuvre d'Ingmar Bergman qui devrait plaire aux inconditionnels de drames.
  • L'Envers d'une histoire, de Mila Turajlic, que les fans de documentaires ne devront pas rater.
  • Halloween, La Nuit des masques (version restaurée), de John Carpenter, sera parfait si vous aimez les films d'horreur.

Si vous ne voulez pas attendre jusqu'à mercredi pour aller voir un film, beaucoup d'autres sont sortis ces dernières semaines. Les amateurs d'anticipation ne seront pas déçus par Venom, un film de science-fiction américain sorti le 10 octobre. Vous avez un faible pour les histoires poignantes ? Vous pouvez compter sur Nos batailles, un drame franco-belge réalisé par Guillaume Senez. Quant aux amateurs d'enquêtes policières, ils seront sans doute tentés par Frères Ennemis, un film policier signé David Oelhoffen, sorti le 3 octobre.

Les cinémas près de chez vous

Intéressé par un de ces films, mais Alfortville ne dispose pas de son propre cinéma ? La bonne nouvelle, c'est que chez vos voisins de d'Ivry-sur-Seine, de Créteil, de Vitry-sur-Seine et de Choisy-le-Roi, il y a plusieurs cinémas ! Le plus grand est le Pathé : fort de ses 14 salles, il peut accueillir jusqu'à 3 830 personnes. Vient ensuite l'UGC Ciné Cite 10 : ses 12 salles peuvent recevoir jusqu'à 2 858 spectateurs. Retenons enfin le Robespierre : il peut recevoir 549 personnes et compte 3 salles. Pour connaître les horaires des séances, nous vous conseillons d'appeler à l'avance. Retrouvez ci-dessous les adresses de ces cinémas :

  • Pathé : 2 Quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur-Seine.
  • UGC Ciné Cite 10 : Créteil (94000).
  • Robespierre : 19 Avenue Maximilien Robespierre, 94400 Vitry-sur-Seine.

Les films les plus longtemps à l'affiche en 2017

Le temps pendant lequel un film a été diffusé par les cinémas est exprimé par sa durée de vie. Cette mesure, qu'on appelle aussi durée d'exploitation, permet de se faire une idée de l'attrait qu'un film a exercé sur le public. En 2017, le film qui s'est maintenu le plus longtemps est Au revoir là-haut : il était resté pas moins de 32 semaines dans les salles ! Le Sens de la fête (28 semaines) et Baby Boss (22 semaines) étaient arrivés respectivement en deuxième et troisième place.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Alfortville.

Consultez nos appartements à vendre à Alfortville.

Consultez nos maisons à louer à Alfortville.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :