Expertise locale

Les structures hospitalières d'Alfortville à votre service !

Publié le 07 Mai 2018

Partager :
hôpitaux à Alfortville

Habiter près d'une structure hospitalière est un avantage certain pour préparer votre accouchement ou bénéficier de traitements. Découvrez les structures à proximité de votre domicile ainsi que leurs caractéristiques.

Les hôpitaux aux abords d'Alfortville ainsi que leurs spécialités

Certes, Alfortville ne dispose d'aucun hôpital, toutefois, à proximité immédiate de votre municipalité, ils sont au nombre de 8. La liste ci-dessous vous donnera plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Groupe Hospitalier Henri Mondor-Albert Chenevier (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Centre Hospitalier Intercommunal de Creteil, établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Charles Foix Jean Rostand Ghu Est (APHP), établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Clinique Pasteur (Vitry-sur-Seine), établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • C.H Esquirol Saint Maurice, établissement public.
  • Hôpital National de Saint Maurice, établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique de Bercy (Charenton-le-Pont), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique des Noriets (Vitry-sur-Seine), établissement privé à but lucratif.

L'imagerie médicale en périphérie d'Alfortville

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une meilleure perception de l'organisme d'un patient, ce qui affine et facilite leurs diagnostics. Les technologies dont ils se servent sont nombreuses et variées. Examinons ensemble les méthodes disponibles dans les hôpitaux présents autour de votre commune.Le Centre Hospitalier Intercommunal de Creteil est l'un des 4 établissements à réaliser des scanners.  Cette machine utilise les rayons X pour modéliser des représentations en deux ou trois dimensions du corps humain ou de certains organes.Par ailleurs, le Groupe Hospitalier Henri Mondor-Albert Chenevier (APHP) mène à bien des coronarographies.  Le procédé de la coronarographie utilise les rayons X et un produit de contraste injecté au patient, afin de produire une image précise de ses artères coronaires.Enfin, l'équipe médicale du même établissement dispose du matériel nécessaire pour mener à bien des hémodynamies.  Une analyse hémodynamique vise à détecter les problèmes circulatoires en observant les déplacements sanguins dans l'organisme.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Alfortville.

Consultez nos maisons à louer à Alfortville.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :