Expertise locale

Le logement à Alfortville en quelques chiffres

Publié le 20 Avril 2018

Partager :
infos logement à Alfortville

Vous vous demandez quel est le paysage immobilier de la ville d'Alfortville ? Cette municipalité compte 21 231 logements, répartis sur 4 km² pour 44 396 habitants. La commune a une très forte densité de population (11 440 habitants par km²) et une densité résidentielle de 55 log/ha.

Voici la situation du logement dans votre ville en quelques chiffres !

On observe plus de locataires que de propriétaires à Alfortville (71 % contre 29 %) ainsi qu'une très forte proportion d'appartements (88 %), par rapport à celle des maisons (12 %). Les pourcentages sont aussi hétérogènes en matière de résidences principales et secondaires. Ces dernières ne forment que 1 % du total. Quant aux logements sociaux, ils forment 41 % des habitations, et les logements vacants, 6 %.

Le quartier le plus dense de la localité

Le quartier Mairie-Gare est assurément le quartier d'Alfortville avec la plus forte densité de population. Avec 14 760 hab/km² et 73 log/ha, il affiche un total de 29 215 habitants, ce qui représente 65 % de la population d'Alfortville. Le quartier qui a le nombre de logements par hectare le plus bas est, a contrario, celui de Zola Carnot-Alouettes-Val de Seine, avec ses 6 748 logements pour 15 181 habitants.

Nombre de logements dans chaque quartier

  • 1 : Zola Carnot-Alouettes-Val de Seine.
  • 2 : Mairie-Gare.

Découvrez les appartements mis en vente à Alfortville.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Alfortville.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière d'Alfortville.

Partager :