Expertise locale

Les infrastructures hospitalières d'Alfortville à votre service !

Publié le 05 Mars 2018

Partager :
hôpitaux à Alfortville

La proximité avec un établissement de santé est souvent appréciée de par son aspect pratique. Il est alors plus facile de recevoir des traitements ou de suivre une thérapie. Découvrez les structures les plus proches de votre domicile ainsi que leurs spécialités.

La liste des hôpitaux d'Alfortville et de sa région

Bien qu'Alfortville ne dispose d'aucun hôpital, à proximité immédiate de votre municipalité, ils sont au nombre de 8. Pour en savoir plus sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés, référez-vous à la liste suivante.

  • Groupe Hospitalier Henri Mondor-Albert Chenevier (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Centre Hospitalier Intercommunal de Creteil, établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Charles Foix Jean Rostand Ghu Est (APHP), établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Clinique Pasteur (Vitry-sur-Seine), établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • C.H Esquirol Saint Maurice, établissement public.
  • Hôpital National de Saint Maurice, établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique de Bercy (Charenton-le-Pont), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique des Noriets (Vitry-sur-Seine), établissement privé à but lucratif.

Quelles sont les méthodes d'imagerie médicale disponibles aux abords d'Alfortville ?

L'imagerie médicale permet aux médecins d'étudier des zones de l'organisme inaccessibles, et donc de mieux identifier les pathologies ou traumatismes dont leurs patients souffrent. Avoir à sa disposition plusieurs procédés est donc un avantage certain pour les établissements hospitaliers. Voyons où sont pratiqués ces différents procédés dans votre commune et ses environs.2 hôpitaux possèdent les appareils requis pour proposer des IRM, par exemple le Centre Hospitalier Intercommunal de Creteil .  Cette technologie crée une représentation fidèle des tissus du patient grâce au principe de la résonance magnétique.De plus, des scintigraphies sont proposées par le Groupe Hospitalier Henri Mondor-Albert Chenevier (APHP) .  La technique de la scintigraphie consiste à faire entrer dans le corps du patient des particules microscopiques faiblement radioactives.  En allant se déposer sur les organes ciblés, elles aident le médecin à détecter d'éventuelles lésions.Enfin, des hémodynamies sont proposées dans le même établissement.  Ce type d'analyse permet de repérer les problèmes circulatoires en observant les déplacements du sang dans l'organisme.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Alfortville.

Consultez nos maisons à louer à Alfortville.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :